mardi 24 mai 2011

Ottawa d'abord, puis on verra...

« Oui, c'est possible! »

Une partie de moi aurait préféré entendre une réponse négative. Je courais avec Yves et je lui avais demandé si c'était envisageable pour moi de retrancher plus de 30 minutes à mon temps pour espérer une qualification pour Boston.

« Mais tu dois modifier ton entraînement. Améliorer ta vitesse en courant plus de 10 km. Faire plus de piste.... »

Combien d'années pour tenter ma chance?

« Selon ton résultat à Ottawa, un à deux ans. »

Bah, je ne suis pas si pressé. À compter de l'année prochaine, pour les 40-44 ans, le temps de qualification sera de 3 h 15. Ouf! Je connais plusieurs mentors dont le MT tourne autour de 3 h 15 et honnêtement, je ne suis pas de leur calibre. Par contre, les 45-49 ans ont droit à 10 minutes de plus. 3 h 25 ... Boston pour mes 45 ans? Ça vaut au moins la peine d'essayer. Sans toutefois en faire une obsession. Si la porte de Boston reste fermée pour moi, j'userai assurément mes semelles sur d'autres parcours. Il n'y a que l'embarras du choix.

Alors Ottawa ce dimanche. Tout se présente bien. Nuageux avec éclaircies et averses isolées, relativement frais, peu de vent, en bonne compagnie. Un peu moins de 4 jours...

J'ai drôlement hâte!

Aucun commentaire: