mercredi 16 février 2011

Tourner en rond

Jeudi passé, environ 30 tours de piste de 200 m à McGill.

Vendredi, 64 tours de la piste de 190 m du CPC.

Mardi, une cinquantaine de tours encore au CPC.

Qui l'aurait cru, trois entraînements sur piste, à tourner interminablement en rond, et beaucoup de plaisir. Je ne me suis pas ennuyé une seconde.

Bien sûr, j'étais en bonne compagnie. C'est le secret.


Jeudi dernier, avec les jeunes, nous avons eu un super entraînement avec intervalles sur la piste du Fieldhouse Tomlinson de McGill. Au programme, 35 minutes avec 6 accélérations de 20 sec. à 50-75 %. Avec quatre jeunes et autant de mentors, nous formions un petit peloton. À chaque accélération, le peloton s'étirait mais se reformait pendant les 2 minutes de récupération. C'était très motivant pour tous. Les jeunes étaients souriants. Honnêtement, je ne crois pas qu'ils trippaient pour les mêmes raisons que les mentors. Faut comprendre qu'au centre de la piste, il y a l'entraînement d'une équipe féminine de soccer. Le paradis de la queue de cheval. Il y avait des effluves de testostérone dans l'air. Certains jeunes ont dû se lever le lendemain avec un torticolis, à force de courir la tête tournée vers la gauche.

Alors, j'ai repris l'entraînement plus sérieusement, et je m'amuse en variant mes entraînements, seul, en petit groupe, en grosse gang, à l'intérieur, à l'extérieur... C'est ben l'fun!

Aucun commentaire: