vendredi 29 octobre 2010

ÉDLC - C'est bel et bien parti

J'ai participé hier à l'entraînement avec les 7 jeunes sélectionnés à CDN. J'avais très hâte. Hâte de les rencontrer, de les voir en action, d'évaluer leur niveau de motivation. Et je dois dire, comme le célèbre chef d'antenne, que si la tendance se maintient, nous allons passer une très belle année. Les jeunes étaient visiblement heureux d'être là. C'était très beau à voir.

De nombreux mentors étaient également présents hier. Plusieurs anciens et des nouveaux. La grande visibilité du projet autour du marathon a favorisé le recrutement d'un grand nombre de nouveaux mentors. Des coureurs de tout horizon, tous motivés par le même objectif. La magie d'EDLC continue de s'opérer et de toucher autant les adultes que les jeunes. Je suis particulièrement heureux de voir Bruno se joindre à notre équipe.

Hier, le temps était gris, mais ce genre de soirée nous change de la grisaille ambiante, de l'actualité déprimante. En courant, je pensais au très beau spectacle de Luc de la Rochelière que j'ai vu récemment. Ces textes me touchent beaucoup, notamment lorsqu'il dépeint les travers de notre société. Dans la chanson J'ai vu, il expose une longue liste de raisons qui justifieraient qu'on abandonne, qu'on baisse les bras. Mais il termine sur des notes d'espoir. J'ai vu des inconnus s'unir pour reconstruire et puis des vies sauvées par un simple sourire. Pour moi, ÉDLC s'inscrit parfaitement dans cette vision. Des inconnus qui travaillent ensemble à un objectif commun. L'être humain est capable de si bien faire les choses, quand il le décide. Bizarrement, chaque personne individuellement souhaite vivre en harmonie avec son prochain. Mais dès que des intérêts sont en jeu, les choses se compliquent. Hier, c'était simple, 7 jeunes souriants et des adultes heureux de courir avec eux. Un petit moment de bonheur, tout simplement.

2 commentaires:

Philippe Fortin a dit…

Très beau projet!!!
Ayant de l'expérience sur 5 et 10km, je viens tout juste de commencer une préparation pour la marathon oasis!! C'est louable que des gens comme vous aident des jeunes à relever un défi de cet envergure!!! Félicitation... j'en avais des larmes aux yeux en écoutant le vidéo... quelle fierté!!

Éric a dit…

Salut Philippe!
Merci pour les beaux commentaires. En effet, EDLC est un beau projet. Bonne préparation en vue de ton premier marathon.