Comme en 2010, ma saison de course sera grandement dictée par le programme d'entraînement et de courses préparatoires d'EDLC.
5 km du Club des Vainqueurs (9 janvier)
Défi hivernal de l'Île Bizard - 5 ou 10 km (mi-février)
Course de LaSalle - 10 km (27 mars)
Défi printanier du YMCA - 5 ou 10 km (7 mai)
Tour du Lac Brome - 20 km (19 juin)
Maski-Courons - 21,1 km (7 août)
Marathon de Montréal (25 septembre)
Pour toutes ces courses, je ne vise évidemment pas à améliorer mes temps. L'objectif consistera à accompagner de mon mieux le jeune avec qui je serai jumelé.
Sur le plan personnel, je compte bien participer au Banque Scotia 21 k (17 avril) et établir un nouveau MT sur la distance (1:43). Mais mon principal objectif personnel en 2011 sera le Marathon d'Ottawa (29 mai). Je suis d'ailleurs déjà inscrit au marathon et au 2 km avec toute ma petite famille. Même hôtel que l'an dernier, à deux pas du départ. Vraiment pratique. L'an dernier, les filles ont tellement trippé sur la chambre et la piscine. Pour améliorer mon temps de 3:47, j'ai choisi de suivre l'entraînement proposé pour courir un marathon en 3h30. Le premier objectif sera donc de suivre le programme aussi fidèlement que possible, ce qui devrait m'aider à renforcer ma confiance. Puisque je suis un peu pissou de nature et que je n'aime pas spécialement souffrir, j'ai tendance à choisir un pace peut-être un peu trop conservateur pour éviter le fameux mur. Un marathon en 3h30. 5 min/km pendant 42,2 km. Ouf, pour l'instant, ça me semble monstrueux. On verra bien.
Pour préparer mon marathon, en plus du Banque Scotia 21 k, j'aimerais bien participer à l'épreuve du 30 km du Demi-marathon international de Québec le 1er mai. Mais bon, ça va demander un peu de négociation conjugale ;-)
Après le marathon d'Ottawa, je vais réintégrer les rangs et me «contenter» de suivre l'entraînement des jeunes d'EDLC. Je vais porter une attention particulière à ma récupération post-marathon pour éviter de souffrir autant que l'an dernier au Tour du Lac Brome.
Ces derniers temps, on m'a parlé très positivement de certains marathons d'automne : le Mohawk Hudson River Marathon et le Green Mountain Marathon. Par contre, puisque le Marathon de Montréal est à la fin septembre, je devrai vraisemblablement mettre une croix là-dessus. Philadelphie en novembre?
On verra bien...
1 commentaire:
J'ai également un objectif de temps pour Ottawa en 2011, je vise 3h20. Bonne chance pour ton 3h30, tu sembles être entre bonne main pour ton entraînement.
Je vais suivre ta progression.
Luc
Enregistrer un commentaire