lundi 18 janvier 2010

Récap - semaine du 11 janvier 2010

Bonne semaine de façon générale.

Lundi : Repos

Mardi : 45 min de course au Parc Jarry (8 km). Il faisait beau, environ - 10 oC. J'étais trop habillé, le polar était de trop.

Mercredi : Retour avec la gang de la Boutique Endurance. C'était très agréable de revoir ceux et celles avec qui j'ai couru l'an dernier. Jogging jusqu'à la boucle du parc Jarry. Après les éducatifs habituels, intervalles 3'-6'-3' (3' entre) à notre rythme de 10 k. Au total, environ 8,5 km en 45'. Je ne pourrai pas participer aux sorties du dimanche, mais je compte bien aller aussi souvent que possible le mercredi soir.
Note : Je me suis inscrit au Banque Scotia 21k de Montréal.

Jeudi : EDLC - 2e entraînement au Tomlinson Fieldhouse de McGill. Au programme, 30 min à R2 (environ 6 km). Mais, nous sommes partis trop rapidement et j'ai vite senti les effets de l'entraînement de la veille. Ouf, j'avais les jambes lourdes. En plus, il fait chaud à l'intérieur. Après 15 min, je suis allé chercher ma casquette au vestiaire histoire de retenir la sueur qui ruisselait sur mon front. Après 25 min, nous avons fait 4 répétitions de sprints de 20 s suivis d'un repos actif de 1 min. Re-ouf! Je vais revoir à la baisse mes objectifs du jeudi selon l'intensité de l'entraînement du mercredi.

Vendredi : Repos

Samedi : Plein de choses, mais rien sur le plan sportif.

Dimanche : EDLC - Avant d'entreprendre les 45 min de course prévues au programme, nous avons eu la visite d'un membre de l'équipe canadienne de patinage de vitesse courte piste. Il s'est adressé aux jeunes, en insistant sur l'importance des efforts et de la persévérance. Témoignage intéressant. Je ne peux pas passer sous silence la présence au CPC de quelque 2000 jeunes filles qui participaient à une compétition de cheerleaders. Les gars avaient les yeux pétillants, mettons. À l'extérieur, il ne faisait pas chaud, chaud. J'ai principalement couru avec M. Il a toujours mal aux pieds. Heureusement qu'il a un moral de fer, parce que ça semble très désagréable. J'ai donc suivi son rythme, marcher un peu par moment. J'en ai profité pour jaser avec lui. Il m'a confirmé qu'il a un rendez-vous le 27 janvier prochain avec une orthésiste. Les choses semblent tomber en place de ce côté-là. J'espère que les orthèses seront la solution. De retour au CPC, ma montre affichait 6,8 km.

Je me suis changé rapidement, sauté dans le métro, direction Longueil. Au programme pour le reste de la reste, initiation au ski skate avec D. le beau-frère au Mont-Saint-Bruno. Bonne surprise, Soeurette et les deux poupounes sont venues avec nous. Avant le dîner, D. m'a expliqué les bases et j'ai tant bien que mal essayé de mettre tout ça ensemble sur l'anneau de pratique. Vraiment pas évident. La coordination, poussée des bras, le transfert de poids, la glisse, l'équilibre... Après la pause-midi, début des choses sérieuses : la vraie piste (segment pour débutant bien sûr!). Avec la pratique et quelques conseils judicieux, j'ai commencé à sentir le mouvement. J'ai réussi à maintenir un minimum de glisse dans les montées. C'était bien. Très bel après-midi. Environ 8-9 km.

Sommaire de la semaine :
Course : env. 29 km
Ski skate : 8-9 km

Aucun commentaire: