jeudi 13 août 2009

Objectifs « mouvants »

Je ne sais pas si c'est l'effet de la chaleur, mais il me semble que mes objectifs sont moins clairs depuis quelques temps. Ils sont plus flous, plus mous... un peu comme de la crème glacée au soleil...

Lundi passé, après un calvaire d'à peine plus de 5 km, ruisselant de sueur dans une chaleur humide et étouffante et discrètement humilié par ma montre GPS qui me confirmait cruellement ma lenteur, j'en suis venu à me demander ce qui continuera à me pousser à courir, jour après jour.

Le samedi précédent, soit le 8 août, j'avais fait une belle boucle relax sur les rives lavaloises et montréalaises de la rivière des Prairies. 17 km à un rythme moyen de 5:26 min au km. C'était agréable. La vue était belle, surtout en traversant le pont Viau et le pont de chemin de fer (le pont de l'île aux fesses comme on l'appelait dans notre jeunesse).

Hum, sortie plus longue, beau paysage, endroit inusité, rythme soutenu mais agréable, pas trop de souffrance... Je crois que mes futurs objectifs devront inmanquablement satisfaire à ces critères. Sans oublier la découverte, le voyage, le plaisir, l'entraînement et le dépassement. Avec tout ça, la motivation devrait demeurer au rendez-vous.

Point de vue entraînement, je suis en bonne voie pour arriver bien préparé au demi de Montréal. J'ai vraiment hâte au départ sur le pont Jacques Cartier et à l'arrivée au stade. À court terme, c'est ça qui me motive à courir.

1 commentaire:

Geneviève a dit…

J'ai été dans le même état d'esprit que toi presque tout l'été. Ma motivation était plutôt molle disons. J'avais juste envie de courir lentement sans souffrir devant de beaux paysages. Il n'y rien de mal à vouloir avoir du plaisir en pratiquant notre sport, n'est-ce-pas? De toute façon, l'automne est propice au retour d'une certaine structure dans notre vie. Tes objectifs se raffermiront peut-être à ce moment-là! En tout cas, bonne chance au marathon de Montréal! Et continue d'avoir du plaisir en courant!