Les vacances sont bel et bien finies. Retour au travail et à l'entraînement plus sérieux.
Lundi : Rien
Mardi : Sortie au Parc Villeray (4 x 3' R3 - 6' entre) pour un total de 8,6 km. Ce n'était pas facile, mais je suis satisfait. J'ai puisé dans mes ressources de volonté pour terminer le dernier intervalle.
Mercredi : Sortie avec la gang d'Endurance, destination la piste Étienne-Desmarteau. Au programme 5 x 1 km au rythme du demi-marathon - 15 s. J'aime beaucoup l'entraînement sur piste. C'est clair et précis. Pour de longs entraînements, ça doit devenir monotone, mais pour des intervalles, c'est super. Pendant une courte récupération, une question a surgi dans mon cerveau : c'est qui, Étienne Desmarteau? De retour à la maison, une courte recherche m'a permis de satisfaire ma curiosité. Ce soir-là, j'ai été le dernier à quitter la piste puisque j'étais le coureur le plus lent du groupe qui devait faire 5 x 1 km. Merci à Bruno de m'avoir attendu. Total de la sortie : 11,6 km
Note : achat d'une nouvelle paire de souliers de course. Il était temps, mes vieux NB commençaient être être pas mal essoufflés.
Jeudi : Petite sortie relax histoire de bouger les jambes. Entre 12 h et 13 h, il faisait pas mal chaud (29 oC ressenti). 5,7 km en partie le long de la piste cyclable sur Des carrières.
Vendredi : Repos
Samedi : Longue sortie avec la gang d'Endurance. En fait, je me suis rendu au pied du Mont Royal avec une format réduit de la gang, mais je me suis fait rapidement distancer et j'ai fait le reste seul, à mon rythme. En arrivant au belvédère, je me suis dit que nous sommes bien chanceux de pouvoir profiter d'un si beau parc. Les points de vue sont magnifiques. La forêt est calme et apaisante. Le Mont Royal est une parenthèse dans la frénésie de la ville. Au sommet, j'ai fait une fois la boucle autour de la croix et je suis redescendu par le chemin des calèches. Au total : 17,7 km.
Dimanche : Repos et tartes aux pommes avec ma fille aînée.
Total de la semaine : 43,6 km
1 commentaire:
ahhh c'était vous le nouveau club à la piste ce mercredi!! On se demandait. Et bien j'y étais aussi!
On risque de se croiser encore mercredi sur la piste.
Enregistrer un commentaire