Si la tendance se maintient, j'aurai de bonnes raisons de faire une récap au début de la semaine prochaine. Yé!
Depuis déjà trop longtemps, j'avais cessé de me prêter à cet exercice. À quoi bon tourner le fer dans la plaie et enfoncer un autre clou dans le cercueil de ma motivation chancelante. Valait mieux oublier le kilométrage non effectué et passer à la semaine suivante dans l'espoir de faire mieux.
Mais au cours de ces semaines, la liste des raisons de ne pas chausser les espadrilles s'est tristement allongée. La chaleur, le manque de temps, le manque de volonté, la farniente, etc. J'ai aussi eu mon lot de préoccupations, et malheureusement, la course ne me libérait pas l'esprit. Au contraire, une fois dans ma bulle, j'avais tout le loisir de réfléchir et j'avais l'impression de porter le poids de mes inquiétudes sur les épaules.
Avec le retour du temps plus frais, les choses se replacent tranquillement et le goût de courir me revient. Je sais toutefois que je ne me présenterai pas sur le pont Jacques-Cartier avec le même niveau de forme qu'au printemps. Qu'importe. Je sais que je vais rallier la ligne d'arrivée. Il ne me reste qu'à déterminer le rythme que j'entends maintenir jusqu'au stade. Même si je ne vise pas un record personnel, je veux bien gérer ma course et arriver « triomphant » au Big O.
Alors, une dernière semaine avant le demi. Quelques sorties pour déterminer un rythme réaliste et pour alimenter une autre récap la semaine suivante.
Faut reprendre mes bonnes habitudes...
1 commentaire:
Bon demi !
Enregistrer un commentaire