samedi 25 avril 2009

Samedi matin sur un nuage

Drôle de titre pour un matin où le ciel est d'un bleu immaculé...

Je suis arrivé ce matin au parc Jarry en même temps qu'un voilier d'oies qui se posaient sur l'étang. Majestueux.

En joggant sur les sentiers, j'ai croisé une gang de gars, probablement d'origine indienne, qui jouaient au cricket. Plus loin, des gens se réunissaient pour un match de balle molle. Sur une patinoire, une partie de roller-hockey. Sur un terrain de basket, une confrontation un contre un. Le soleil était chaud, généreux. Tous ces gens actifs étaient beaux à voir. Des couples avec des jeunes enfants. Des gens avec leur chien. Des contemplatifs autour de l'étang. Un îlot de quiétude dans la ville.

Et moi, je courais, je me sentais bien, paisible, le coeur léger, comme sur un nuage. Après environ une heure, j'ai repris le chemin de la maison. Arrêts chez Hamel et à la SAQ pour faire le plein en prévision de notre petite fête d'amis ce soir. Le bonheur, quoi!

3 commentaires:

Véronique a dit…

Ahh le parc Jarry!! J'ai déjà écrit un billet le fait de courir au parc Jarry. J'adorais.

Depuis, j'ai déménagé. "Mon" parc, c'est maintenant le parc Maisonneuve. C'était le fun lire ton billet! Le parc Jarry sera toujours mon premier amour! Est-ce qu'ils ont rempli le petit lac?

Geneviève a dit…

C'est vrai que la course nous permet de savourer plein de petits bonheurs comme ceux que tu décris. Merci pour ce beau texte. J'irai probablement courir au parc Jarry un de ces jours!

Sylvie a dit…

Délicieux billet :-)