dimanche 26 avril 2009

Récap - semaine du 20 avril

Semaine post-demi-marathon. Je ne savais pas comment mes jambes allaient réagir. Tout compte fait, je me suis entraîné plus que je ne l'aurais cru. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer au travail. J'avais la tête ailleurs. Je planifiais ma saison. Et en plus, j'ai pu suivre le marathon de Boston sur Internet. La productivité en a pris un coup...

Lundi : Histoire de me délier les jambes, petite sortie à l'heure du dîner avec la belle-soeur et ses deux collègues du Centre. Environ 7 km sur la piste cyclable longeant Des Carrières.

Mardi : Entraînement en salle. Vélo molo + musculation + étirement.

Mercredi : Sortie avec la gang de la Boutique Endurance. Première fois au centre Claude-Robillard. En guise de réchauffement, jogging autour du quadrilatère formé par Émile-Journault, Christophe-Colomb, Louvain et Saint-Hubert (2,5 km). Sur la piste, séance d'étirements suivie de 10 X (300 m en 75 s + 50 m (marche) + 50 m (jogging). C'est cool la piste. Ça permet un entraînement très précis. Bon, ça doit être drôlement plate de courir 10 000 m sur piste (25 tours), mais pour des intervalles, c'est trippant. Pour finir, on a couru dans le boisé en face du Centre, trois fois la boucle d'environ 650 m. Au total, environ 8,5 km.

Jeudi : Entraînement en salle. Vélo molo + musculation + étirement.

Vendredi : Repos

Samedi : Une heure de pur bonheur au Parc Jarry (environ 10 km)

Dimanche : Sortie au Mont Royal pour brûler les excès de la veille (vin + fromage) avec le voisin policier et son adorable poupon dans le baby-jogger. Le chemin des calèches jusqu'au sommet, une fois la boucle autour de la croix et retour. 10 km, 11 km? Je ne sais pas précisément la distance.

Au total : environ 35,5 km de course + 2 séances de muscu.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Éric,

Je suis un nouveau lecteur de ton blog. Je le trouve très intéressant.

Dominick :)

Éric a dit…

@ Dominik : Merci. Je te suivrai également dans la préparation en vue du marathon. Au plaisir de se croiser un jour dans le monde réel.