mercredi 15 octobre 2014

La Montagne noire avec un gros chien noir

Dimanche du long congé de l'Action de grâces, stationnement du lac du Rocher. Objectif : sommet de la Montagne noire par le sentier de l'Inter-Centre. Il fait 2oC. À la sortie du chalet, tout était givré. Le grand champ scintillait de partout alors que le soleil s'étirait lentement derrière la montagne.



Il est tôt, le silence habite toujours la forêt, mis à part le crissement de l'herbe et des feuilles givrées sous mes pieds et le tintement de la médaille de ma compagne du jour, le gros chien noir que je garde pendant le voyage de ses maîtres.

Pas de montre ce matin, la pile a rendu l'âme et j'ai laissé le câble en ville... Pas de photos non plus, même raison...

Le peak des couleurs est déjà passé. Les feuillets brunâtres couvrent le sol et cachent les flaques d'eau et de boue. De toute façon, une fois les chaussures bien imbibées d'eau, plus besoin d'essayer d'éviter les sections bien humide du sentier. D'ailleurs, ma compagne au pelage noire ne s'en formalise aucunement. On s'éclabousse mutuellement à chaque trou d'eau.

Le sentier est assez régulier et se court bien. Très forestier, peu de réels beaux points de vue, mais plein de petites beautés simples. Bref, j'aime ce sentier, si peu fréquenté en ce dimanche matin que j'ai laissé ma compagne se promener à sa guise. Très disciplinée, elle s'est rarement éloignée à plus d'une vingtaine de pieds.

Arrivé au sommet, toujours rien de spécial à signaler... Un petit bout du Lac de la Montagne noire au loin, tout au plus. Une petite collation et hop! on descend. Au total, une quinzaine de km dans une température automnale parfaite. Si près du chalet, pas de raison de s'en priver!

Aucun commentaire: