samedi 6 septembre 2014

Courte sortie au Trou du Diable

Petite virée à Shawinigan pour profiter du long congé de la fête du Travail. Pendant la visite de la Cité de l'énergie, un sympathique guide nous a parlé du Trou du diable, nom donné à cette large et profonde cuvette rocheuse située aux pieds des chutes de Shawinigan. Dans la grande tour, on voyait très bien ce grand trou, et un peu plus loin, caché dans les arbres, un belvédère. Qui dit belvédère qui normalement sentier pour s'y rendre. J'allais le trouver.

Le lendemain matin, avant que la petite famille ne se réveille, je suis donc parti explorer les environs. Finalement c'était tout près, dans un autre secteur du Parc de l'île Melville. Un coup d’œil rapide à la carte, et hop dans le sentier. Tout de suite, le plaisir retrouvé de courir en forêt. Trop peu de sentiers pour moi en 2014, beaucoup d'asphalte avec la gang d'Étudiants dans la course... Ça me manque de toute évidence...


Faute de temps, je n'ai pas pu m'éterniser. Après le belvédère, retour vers le camping pour le déjeuner en famille. Faudra revenir dans le coin pour découvrir un peu plus ce petit parc, mais aussi pour me mesurer aux sentiers du Parc de la Mauricie dont on me dit le plus grand bien. Et après une belle journée de plein air, bien se réhydrater à la microbrasserie Le Trou du Diable!

Aucun commentaire: