lundi 4 mai 2009

Recap - semaine du 27 avril

Bof, pas grand chose à récapituler cette semaine...

Lundi : routine vélo molo, musculation, étirements.

Mardi : Rien, nada, niet. Je n'ose même pas écrire « repos » parce que ça paraîtrait planifié.

Mercredi : Entraînement avec la gang d'Endurance. Bon entraînement bien corsé : éducatifs en côte, 5 x 1 km à un rythme de 4 :20-4 : 30. Avec le jogging aller-retour, environ 9-10 km.

Jeudi : Petite sortie prévue au Parc Jarry pour me délier les jambes. Mettons que les noeuds étaient bien serrés. Ouf, j'avais l'impression de courir avec des blocs de béton aux chevilles. Malgré le réchauffement et les étirements, les muscles de mes jambes ont continué à manifester leur désaccord et militaient collectivement en faveur d'un arrêt complet. Après de longs pourparlers, j'ai finalement réussi à faire deux petits tours et je suis rentré un peu penaud à la maison.

Vendredi et le reste de la semaine : Mal aux jambes. Pas le goût de courir. Par contre, j'ai couru par procuration. J'ai suivi les exploits de deux ultramarathoniens québécois. Michel Gouin a parcouru 865,64 km dans le cadre d'une course d'endurance de 10 jours (Self-Transcendence Six and Ten Day Race 2009). Hey, c'est plus de 2 marathons par jour pendant 10 jours. Faut le faire! De son côté, Sylvain Bernier a participé au Championnat du Monde des 24 h en Italie. Le résultat n'a pas été aussi heureux pour lui (abandon pour cause de déshydratation), mais chapeau quand même. Le simple fait d'être sélectionné pour un tel événement est un exploit en soi. Impressionnant le monde des ultras. Bon ben moi, je retourne humblement à la préparation de mon prochain demi ;-)

3 commentaires:

Geneviève a dit…

Ahahaha! "... les muscles de mes jambes ont continué à manifester leur désaccord et militaient collectivement en faveur d'un arrêt complet". Vraiment bien dit!

Sylvie a dit…

Vraiment, tu écris bien :-)
J'espère que tes jambes vont mieux ...
Moi aussi j'ai suivie nos ultra-marathoniens. Ils sont impressionnant!

Éric a dit…

@ Geneviève : Il semble que la douleur est une bonne source d'inspiration. C'est d'ailleurs ce que chantait Bon Jovi à une époque lointaine : "Like a poet needs the pain".
@ Sylvie : Oui, les jambes vont mieux. J'ai retrouvé le plaisir hier en courant 10 k au soleil en écoutant du Dumas...