mercredi 25 février 2009

Coureur moderne

J'ai beaucoup tardé, mais voilà, c'est fait. Je peux maintenant courir en exhibant les très jolis écouteurs blancs de mon tout nouveau iPod. Quel saut dans la modernité!

Après des heures d'importation de piles de CD, j'ai enfin étrenné mon nouveau joujou. C'est merveilleux. Seul problème, les beaux écouteurs ne restaient pas dans mes oreilles. Je devais porter un tuque serrée pour les tenir en place. Pas pratique mettons, surtout au gym. Mais moyennant quelques dollars, il y a toujours une solution : les écouteurs sport.

En raison d'un horaire bizarrement irrégulier ces jours-ci, je néglige souvent mon « programme » d'entraînement. Pour compenser un peu, j'ai mis mes souliers et j'ai couru jusqu'au Best Buy du Marché central pour faire l'acquisition de mes nouveaux écouteurs. Bon achat. Même si je courais sur les mains, ils resteraient bien en place.

Au retour, le hasard a voulu que Beautiful Day de U2 joue dans mes oreilles alors que je longeais la 40. Toute cette circulation et ses structures de béton auraient pu faire un excellent clip. Je me répète, j'aime courir en milieu urbain. J'ai l'impression de redécouvrir des endroits où je suis passé des dizaines de fois. Je me sens en sécurité sur les trottoirs, dans ma bulle, un sentiment accentué par l'effet envoutant de la musique. C'est comme si je courais dans un décor sans vraiment sentir que j'en fais partie, un peu comme au cinéma.

Aucun commentaire: