samedi 15 novembre 2008

Course du Cap St-Jacques

C'est par une matinée plutôt maussade que nous nous sommes rendus au Cap St-Jacques. Contrairement aux prévisions, la pluie n'a pas attendu la fin de la matinée avant de se manifester, et quelques gouttes nous tombaient déjà sur le nez lorsque le klaxon a retenti.

Dans l'ensemble, j'ai bien couru. J'ai commencé modérément, histoire d'en garder sous la semelle en vue de la finale. Après le troisième kilomètre, j'ai accéléré un peu, mais le 4e km m'a paru très, très long. J'apprends encore à gérer ma course, à souffrir mais pas trop. J'ai donc maintenu ma cadence et j'ai franchi la ligne d'arrivée en 23:22.

Je ne suis ni satisfait ni déçu de mon temps. Pour moi, c'est un autre temps de référence, une autre étape franchie dans la quête de mon objectif. Par contre, je suis heureux de participer à de tels événements. J'aime voir tous ces gens qui, par un triste matin de novembre, quittent le confort douillet de leur lit pour courir, sans autre objectif que de se dépasser, d'améliorer leur temps, de se maintenir en forme. Des gens qui pensent à autres choses que le travail, la crise économique, la débâcle boursière et les élections. Quelle belle image!

Aucun commentaire: