mercredi 12 novembre 2008

Comme un sac à surprises!

Aujourd'hui, je suis allé chercher ma trousse de participation à la course du Cap St-Jacques. Ce rituel est mon petit plaisir coupable. Quand j'ouvre le sac, je me sens comme un enfant qui plonge la main dans son sac d'Halloween. C'est plus fort que moi.

Alors, quelques dépliants sur des courses à venir (Around the Bay - Hamilton; Santa Shuffle Fun Run), une PowerBar saveur Fusion chocolat et caramel, un échantillon de dentifrice (?), une bouteille Fuel Belt et bien sûr une brochure du Coin des coureurs et autres documents pertinents. Seule ombre au tableau, tous les documents sont exclusivement en anglais. Ce serait la moindre des choses que la boutique remette des documents bilingues, même à Pointe-Claire!

Je termine la fouille du sac en prenant possession de mon dossard. C'est enfantin, mais j'aime les dossards. Puisque je n'ai aucun espoir de remporter une course et d'être photographié en brandissant une belle médaille, je conserve fièrement mon dossard après chaque course. Pour moi, ce dossard prend des allures de trophée ou de médaille. Il est la preuve tangible de ma participation à une course. Comme les meilleurs cyclistes ou coureurs qui exposent leurs trophées ou médailles dans une vitrine ou sur une étagère, moi j'épingle mes dossards sur un babillard, mon « Wall of Fame » à moi!

1 commentaire:

Véronique a dit…

Moi aussi je garde précieusement tous mes dossards! Les courses du circuit endurance sont pas mal l'exception: la majorité des courses offrent des médailles de participation à tous les coureurs qui franchissent la ligne d'arrivée. Tu vas en avoir une médaille, inquiète-toi pas!