Ces derniers jours, j'ai lu avec intérêt les récits de coureurs qui ont participé au Marathon international de Niagara Falls. Pour certains, le récit était joyeux. Ils ont atteint ou dépassé leur objectif. Pour d'autres, on sentait une certaine déception.
Assis devant mon ordinateur, n'ayant jamais couru plus de 5 km, je me demande où je me situe par rapport à ces coureurs. Quel est mon potentiel de coureur? Avec de l'entraînement, quel pourrait être mon temps dans un 10 km, un demi-marathon ou un marathon? 4 h 30? 4 h? 3 h 30? Je n'en ai aucune idée. Je me sens un peu comme je me sentais avant de participer à ma première cyclosportive en Beauce. Excité, mais intimidé.
J'ai lu sur le site du Marathon de Boston que le temps de qualification pour cette course mythique est 3 h 15 pour mon groupe d'âge. Est-ce un objectif atteignable ou réservé seulement à une certaine élite de coureurs?
J'ai hâte de savoir.
2 commentaires:
Je me pose les mêmes questions que toi! Je pense qu'on ne peut trouver des réponses à ça qu'en participant à des courses. Pour me donner une idée des objectifs possibles à différentes distances, j'utilise le calculateur de McMillan (http://www.mcmillanrunning.com/mcmillanrunningcalculator.htm). On ne peut pas s'y fier les yeux fermés, mais ça donne une idée de base (il faut évidemment que tu aies fait au moins une course)
C'est drôle, j'ai vécu pas mal les mêmes choses que toi. Moi aussi j'ai commencé il y a quelques semaines. Si tu veux avoir une petite idée des temps que tu pourrais obtenir, utilise le calculateur de McMillan (http://www.mcmillanrunning.com/mcmillanrunningcalculator.htm)avec le temps que tu as obtenu au 5 km. Évidemment, ce n'est qu'une estimation, mais ça donne une petite idée des chronos possibles aux autres distances.
Enregistrer un commentaire