vendredi 31 mai 2013

XTrail ou le début officiel de la saison

Finalement, nous y voilà! Demain, à Sutton, je prendrai le départ de l'épreuve de 22 km du XTrail... avec un niveau d'entraînement... disons acceptable...

Bien sûr, je me suis me suis fait plaisir en courant au Calvaire d'Oka et plus récemment à Tremblant, mais je manque tout de même de km en sentiers. Je me sens bien. J'ai hâte de me retrouver dans une ambiance de course, mais je pars sans objectif réel. On verra bien.

Contrairement à mes dernières courses en forêt, je prendrai cette fois le départ tout seul, comme un grand. Les fidèles compagnons de course ne se sont pas inscrits et ne seront pas à l'arrivée non plus. Des raisons familiales majeures les retiennent en ville. Je me prépare donc à une course plus personnelle demain, à l'écoute de mes seules sensations, sans source de motivation ou de distraction externe. Je vais essayer de tenir un rythme régulier dans les 5 premiers km d'ascension, puis dans la montée menant au 10e km, soit la fin des difficultés majeures. Ensuite, bien gérer le plat relatif jusqu'au 15e km puis attaquer la longue descente.

 
Sur papier, c'est tout beau. Un petit hic toutefois : selon les prévisions, il fera déjà 25 oC à l'heure du départ. Chaud et très humide... L'hydratation sera un enjeu clé. Espérons qu'il y aura un petit vent frais au sommet.

Mais plus important que tout, finir avec le sourire, mettre en mémoire une expérience positive qui me portera jusqu'au Ultimate XC à la fin juin, après avoir couru le 20 km du Tour du Lac Brome avec la gang d'EDLC.

La vie est belle!


Aucun commentaire: