vendredi 3 juin 2011

Défi Gratte-ciel 2011

Sur un coup de tête ce matin, j'ai décidé de participer au Défi Gratte-ciel 2011 : grimper les 48 étages de la Tour de la bourse, soit 1 125 marches.

Quelle belle activité! C'est un jeune participant d'EDLC, qui aspire à devenir pompier, qui me l'a fait connaître.

Vers 12 h, au pied de l'escalier de la tour, j'étais prêt à entreprendre l'ascension. Autour de moi, une marée de casques de pompiers et d'ambulanciers. Parmi les quelque 500 participants, très peu de représentants du grand public. Partout, quelques policiers et surtout des pompiers et ambulanciers, tout vêtus de leur équipement d'intervention, y compris le masque et la bonbonne d'air pour de nombreux pompiers. Pas mal plus lourd que mon petit kit de marathonien.

Mon tour venu, j'ai attaqué les premières volées de marches. Je me suis rapidement retrouvé derrière des pompiers qui montaient plus lentement, mais sûrement. Les plus lents prenaient la gauche, et on dépassait à droite. Sous le poids de leur équipement, le souffle était court et la sueur perlait déjà sur les fronts.

Au 15e étage, j'ai ralenti un peu. Pas possible de tenir cette cadence jusqu'en haut. Deux marches à la fois, les étages défilaient régulièrement. Avec deux étages à faire, un goulot d'étranglement m'a obligé à faire une pause. L'ambiance était agréable, les gens travaillaient fort, mais s'amusaient manifestement.

Après environ 11:15 min, je suis arrivé sur le toit de la tour. Le soleil était radieux et, à nos pieds, Montréal était spectaculaire.










3 commentaires:

Pierre a dit…

Super comme défi et comme impulsion, et belle performance de grimpe! La descente était-elle en ascenceur?

Luc a dit…

C'es un bon exercice de renforcement musculaire, belle montée. Félicitation.

calimero13990 a dit…

Un sacré beau défi car on doit vite monter dans les tours avec un effort aussi violent!