lundi 3 janvier 2011

Bon, finies les folies...

Pendant toute la période des fêtes, j'ai transporté mon kit de course. J'avais des beaux projets : courir le lendemain de Noël chez les beaux-parents, courir au chalet, courir certains matins avant d'aller en ski...

Finalement, je n'ai même pas sorti mes souliers de mon sac de sport...

Pourtant, la veille de chaque sortie, je démontrais une volonté d'acier. Froid, pluie, vent, glace, peu importe! J'allais aller brûler au moins quelques centaines de calories ingérées en trop.

Malheureusement, au réveil, ma volonté d'acier de la veille laissait place à un état second, souvent jumelée à un estomac de travers et à un grand besoin d'hydratation.

En cette période de l'année où les téléphones ne dérougissent pas dans les différents centres de conditionnement physique, je ne prendrai aucune résolution. En ce 3 janvier 2011, je me lance plutôt un défi. Certains diront que ça revient pas mal au même, mais pas moi. Une résolution, ça fait un peu looser. C'est se résoudre à quelque chose, s'y résigner. Alors, je ne me résous pas à suivre à la lettre mon programme d'entraînement, mais plutôt je me lance le défi de le suivre assidûment. C'est plus positif, plus proactif (ouf, séance de renforcement positif plus ou moins concluante...).

Mais je sens que ça va être dur... Pour soutenir ma volonté parfois vacillante et m'aider à relever mon défi, j'ai pris quelques dispositions : je vais courir le marathon d'Ottawa avec des amis mentors d'EDLC et m'entraîner aussi souvent que possible avec eux, notamment au Mont-Royal une fois par semaine. Nous allons également courir ensemble avant ou après les entraînements avec les jeunes d'EDLC. C'est très motivant de courir en groupe. Pour mes séances en solitaire, j'ai inscrit dans mon agenda et sur un calendrier la durée et l'intensité de chaque entraînement. Il ne me restera plus qu'à me botter l'cul et à suivre le plan. Idéalement, le matin avant le travail, en partant en même temps que mes filles.

Alors, voilà! Le défi est lancé. Finies les folies : je m'y mets dès demain.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ah les abus du temps des Fêtes, ça cause bien des retard dans l'entraînement. Je suis content de voir que tu vas reprendre les souliers de course. Au plaisir de te lire.
Et on va se croiser à Ottawa, je fais le marathon également. Bonne préparation.

Sylvie a dit…

Je te souhaite une belle année, comme tu la désir avec une volonté de fer!
Bonne préparation :-)

Éric a dit…

@ trainingforboston : Les abus, c'est quand même agréable, mais bon... retour à l'entraînement, sérieusement ;-)

@ Sylvie : Bonne année à toi aussi. EDLC sera au 5 km des Vainqueurs dimanche. Y seras-tu aussi? À bientôt

Sylvie a dit…

Mon chum veut faire la course alors il y a de bonnes chances que j'y sois :-)