vendredi 10 décembre 2010

En prévision de la Guignolée du Dr Julien

Hier, j'ai eu le grand plaisir de rencontrer la journaliste/reporter Annie Desrochers. Vous savez? La très belle voix qu'on peut entendre à Samedi et rien d'autre et surtout à l'émission Ados-Radio, dont elle est l'animatrice. Annie prépare un reportage sur EDLC qui sera diffusé durant l'émission spéciale de Samedi et rien d'autre dans le cadre de la Guignolée du Dr Julien le 18 décembre prochain.

Elle s'est pointée hier au CPC armée non seulement de son micro mais aussi de ses chaussures de course. Eh oui, elle a couru avec nous, en captant ici et là des extraits sonores. Au retour, elle a rencontré des jeunes et des mentors. Très souriante et accessible, elle a su mettre rapidement à l'aise autant les jeunes que les adultes, un peu intimidés par la présence du micro.

J'ai bien hâte d'entendre le reportage. En septembre, elle a accueilli à l'émission Ados-radio six jeunes le lendemain du Marathon de Montréal. C'était une très belle entrevue. Les jeunes ont pu parler franchement de leur expérience. Annie a même abordé avec beaucoup de sensibilité l'épineuse question de leur provenance, avec laquelle nous avons nous-mêmes jonglé plus ou moins adroitement en cours d'année. Je suis certain que ce sera un excellent reportage.

Pour en revenir à la Guignolée du Dr Julien, je me permets humblement d'inviter les lecteurs de mon blogue à contribuer à cet événement important, mais aussi à s'informer sur le concept de la pédiatrie sociale. Prenez le temps de visiter le site de la Fondation du Dr Julien et de mieux découvrir la pédiatrie sociale. Personnellement, c'est une très belle découverte que j'ai faite dans le sillage de ma participation au projet EDLC. Jetez un coup d'oeil au vidéo Le Cercle de l'enfant.

Vous pouvez également aider à financer les actions du Dr Julien en offrant à vos enfants le très beau livre à colorier de la Fondation. À découvrir!

2 commentaires:

sylvain bernier a dit…

Merci Éric,

Très beau vidéo du Dr. Julien. Bravo pour son travail et Wow! quelle différence pour la vie d'un enfant. J'ai été très toucher par toute les démarches pour venir en aide à Lili. Maintenant elle a un rêve et les yeux brillants. A + :0))).

Sylvain

Anonyme a dit…

Bonjour Éric,

J'attendais avant de te laisser un petit mot... J'ai l'heure officielle de diffusion depuis 10 minutes! Ce sera vers 8h30 - 8h40 demain matin (si on a pas de trop retard)!

Vous avez fait un super beau reportage en tout cas! Merci beaucoup de votre accueil, j'ai trouvé ça très stimulant!

Annie D.