mercredi 8 décembre 2010

EDLC - Déjà 7 semaines

Quelques photos d'une fin de séance d'entraînement. Nous avons pris une belle habitude : les premiers arrivés forment une haie d'honneur à laquelle se joignent les autres coureurs au fur et à mesure.

Eh oui, depuis déjà sept semaines, les jeunes s'entraînent en vue de courir le marathon. De 20 minutes au départ (10 min, 1 min de marche et 10 min), ils courent maintenant 35 min sans arrêt. Pour certains, l'exercice est difficile, mais une majorité d'entre eux restent sur leur faim. Les gars en particulier voudraient courir plus longtemps, plus vite, se tester davantage, savoir vraiment ce dont ils sont capables et bien sûr se mesurer aux autres. Il y a souvent des effluves de testostérone dans l'air...

J'ai bien hâte de voir ce nos jeunes guépards et gazelles ont dans le ventre. La première course chronométrée, un 5 km, aura lieu le 9 janvier à l'occasion du Brunch des Vainqueurs. Comme l'an dernier, certains vont sûrement nous sortir des temps impressionnants. Je me souviens d'un jeune en particulier qui avait bouclé le parcours en 21 minutes avec des trottoirs enneigés. Pas mal du tout. J'aimerais pouvoir en faire autant...

D'ici deux semaines, chaque jeune sera jumelé à un mentor. J'ai bien hâte de m'embarquer dans cette nouvelle aventure. Jusqu'à récemment, je n'étais pas certain d'être mentor à nouveau. Nous faisons face à un beau problème. Il y a présentement plus d'adultes intéressés à être mentor que de jeunes. J'avais donc proposé de laisser ma place pour permettre à une autre personne de vivre l'expérience, mais tout porte à croire que je serai jumelé comme l'an dernier à un jeune de CDN. J'essaie actuellement de ne pas avoir d'attente. J'ai bien sûr l'expérience de l'an dernier, mais ce sera différent, une nouvelle relation à construire au jour le jour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est une belle initiative. C'est bon de voir des gens dévoués à la préparation de la relève. Peut-être ... un jour ! On verra.