Bonne semaine. J'avais prévu accumuler plus de kilomètres, mais je suis tout de même satisfait.
Lundi : Sortie sympa le long de la piste cyclable sur Des carrières. Environ 10 km en moins d'une heure.
Mardi : « Repos »
Mercredi : Très sympathique sortie avec la gang d'Endurance, au stade Molson. Wow, le nid de nos Alouettes. Après un jogging léger, les éducatifs et les étirements, le coach nous avait préparé un spécial 800 m. Il s'agissait de faire 3 séries de 2 x 800 m à un rythme de 57 s au 200 m. C'est vraiment cool la précision de l'entraînement sur piste. Donc 4,8 km de course, environ 2 km de jogging léger et 4 km à bon rythme pour revenir jusqu'à la boutique. Le tout dans une ambiance très agréable.
Jeudi : Rien
Vendredi : Rien
Samedi : Boucle plutôt exigeante sur la montagne. Parti de la maison, je me suis rendu dans Outremont. Je voulais me rendre au sommet du Mont Royal en passant par le cimetière du même nom. Du chemin de la Côte-Sainte-Catherine, j'ai monté Pagnuelo. Ouf, quelle côte. C'était la première fois que je courais dans le cimetière. Je l'ai souvent sillonné à vélo, mais jamais à la course. J'aime beaucoup cet endroit, pour le paysage, la tranquillité, les multiples inclinaisons du terrain. À lire tous ces noms sur les différentes pierres, on a vraiment le goût de mordre dans la vie. Mon cardiofréquencemètre me confirme que je suis bel et bien vivant, mon coeur bat, pas mal vite d'ailleurs... Sur l'autre versant, j'ai suivi le chemin des calèches. Il y avait beaucoup de marcheurs, de coureurs, de cyclistes, d'écureuils. Dans mes oreilles, Dumas chantait « Même si je cours, sans cesse me rattrape le temps ». Retour par Saint-Laurent et la Petite-Italie. Une quinzaine de kilomètres.
Dimanche : Pour aller voir maman et belle-maman, j'ai troqué les souliers de course pour mes beaux souliers de cuir noirs. Aucun kilomètre de course et beaucoup trop de calories. Une sortie lundi s'impose. Ah oui, je me suis aussi inscrit à la Grande virée des sentiers au Mont Saint-Bruno. Je vais courir le 10 k avec une amie.
Course : environ 35 km
1 commentaire:
J'ai hâte d'explorer le cimetière en course à pied. C'est, moi aussi mon terrain de jeu en vélo!
J'ai bien aimé courir au Mont St-Bruno. Avec l'entraînement que tu as fait samedi, tu sera prêts à affronter les belles côtes de ce 10 km.
Enregistrer un commentaire