dimanche 7 décembre 2008

La Grande Mêlée... glacée


Pour clore l'année 2008, j'ai participé avec ma fille aînée à la Grande mêlée.
Pour accueillir le Père Noël et ses nombreux lutins, le Mont Royal portait un mince manteau de neige. Il faisait beau, un peu froid, mais pas trop. La glace a toutefois obligé les organisateurs à modifier le parcours. Ainsi, au lieu du trajet prévu de 5 km, nous avons fait deux fois la boucle autour de la croix, pour un total de 4,4 km. Malgré les conditions glissantes, la course s'est bien déroulée, et nous nous sommes bien amusés (temps officieux : 22:40).
Ma fille m'étonne. Elle aime de plus en plus la course à pied. Mais, ce qu'elle semble aimer par dessus tout, c'est la compétition. Elle veut gagner. On a beau lui dire qu'il faut surtout s'amuser, prendre l'air, améliorer son propre temps, etc., elle nous écoute poliment, mais au fond d'elle-même, elle veut finir la première. Hier, elle avait sa stratégie de course. Elle est partie rapidement, a dépassé le Père Noël, a levé le pied un peu à la mi-course (o,5 km), s'est laissée rattraper (dit-elle!) par un groupe de garçons, puis les a dépassés dans le dernier droit et a été la première à franchir la ligne d'arrivée, en 6:05. Malgré sa victoire, elle était déçue de ne pas avoir amélioré son temps... Compétitive, la demoiselle!
En revenant vers le stationnement, une douleur a commencé à se manifester sous mon pied droit. Légère au départ, elle est devenue franchement incommodante. Verdict officieux : fasciite plantaire. Une première pour moi. Douloureux! Je ne me suis pourtant pas entraîné plus intensément ces derniers temps... Je vais donc faire une pause de jogging le temps qu'il faut pour m'assurer d'être en pleine forme en janvier.

Aucun commentaire: