Je crois que le principal événement déclencheur de cette « conversion » a été ma participation au Triathlon de St-Lambert en juillet dernier. Avec mon beau-frère, nous avons terminé au troisième rang du triathlon relais. Comme je l'ai dit souvent, je lui ai laissé la sale job : il a nagé, j'ai pédalé et il a couru. Mais j'ai beaucoup aimé l'expérience et l'idée de faire un jour un triathlon a germé dans mon esprit.
Ainsi, l'argent reçu à mon anniversaire pour acheter un poteau de selle en carbone a finalement été investi dans une paire d'espadrilles.
Il me fallait alors un premier objectif pour me motiver à m'entraîner. Comme rien ne semble se produire par hasard, j'ai reçu le lendemain le bulletin d'information de la Fondation canadienne du cancer du sein. En le parcourant, j'ai trouvé presque tout de suite l'objectif recherché : j'allais participer à la Course à la vie CIBC.
Motivé par la cause, j'ai chaussé régulièrement mes espadrilles et j'ai graduellement allongé mes parcours dans le but de courir 5 km.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire